Tel.

06.70.15.95.73

Email

ih.sophrologue@gmail.com

Consultations

Uniquement sur RDV

𝗟𝗲𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲. Les émotions vivent !

Les-Emotions-vivent-Ingridhoutcief-sophrologue-Menton06

Dans ce post je vais m’appuyer sur la #Sophrologie simplement car j’ai eu ces derniers temps quelques échanges sur les émotions en séances, qui m’ont donné envie de partager ici 👇

Dans un de mes accompagnements, une personne m’a dit un jour :
« J’ai beau travailler les respirations et autre grâce à la sophrologie, je ressens toujours mes émotions et je n’arrive pas gérer. »
(Autant vous dire que j’ai senti mon cœur bondir).

Tentons de comprendre !

Alors reprenons depuis le début. Les émotions c’est quelque chose qui fait parti de nous. Les émotions vivent !

  • ➊ : C’est important de ressentir des émotions. Si elles arrivent au fond de nous, à 𝗹’𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 du corps, c’est pour 𝗲𝘅𝗽𝗿𝗶𝗺𝗲𝗿 quelque chose et il sera important de les extérioriser pour que ça ne devienne pas néfaste pour soi. (#cqfd )
  • ➋ : La #sophrologie n’est pas là pour ne plus faire ressentir ses émotions, bien au contraire même. Elle va apprendre à mieux les identifier et prendre conscience d’elles pour mieux les cerner, les accepter et les exprimer.

Pas toujours évident de recevoir ces sensations parfois désagréables en nous, n’est-ce pas ?

Par la sophrologie, vous pouvez apprendre à décrypter vos émotions, comprendre ses messages pour mieux les accueillir sans jugement et avec bienveillance.

J’aimerais terminer en évoquant le fait que ce ne sont pas nos émotions qui sont néfastes mais bel et bien notre manière de les interpréter, de les recevoir et par extension, de les extérioriser.

La sophrologie n’est donc pas là pour fuir les émotions mais bel et bien pour apprendre à Co.Exister avec elles.

💛🌼💛


Ingrid Houtcief – Sophrologue – Prat. EFT
Menton 06500 |En cabinet ou en ligne

Si vous désirez ramener une forme de mieux être, d’équilibre et de détente, n’hésitez pas à vous faire accompagner. La sophrologie est un outil qui saura vous reconnecter avec elle. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec moi via le site internet ou encore en prenant un créneau en ligne via ma page Facebook.