Tel.

06.70.15.95.73

Email

ih.sophrologue@gmail.com

Consultations

Uniquement sur RDV

 

reflexologie faciale menton 06

Et c’est quoi le Dien Chan ?

Méthode multiréflexologique faciale, le DIEN CHAN est une méthode vietnamienne, créée au début des années 1980, par le Professeur Bui Quoc Chau à Ho Chi Minh au Vietnam, consistant à détecter et à stimuler les points douloureux sur le visage et le corps.

“Méthode naturelle relevant de techniques énergétiques : le Dien Chan ou Réflexologie Faciale, permet de prévenir et de soulager un certain nombre de maux, petits et grands, qui empoisonnent l’existence au quotidien, tout en apportant une relaxation profonde du corps et de l’esprit.”

Le Dien Chan rentre dans le cadre de la réflexothérapie. Une thérapie reconnue par le MeSH ( Medical Subject Headings ) et inscrite sur sa liste des thérapies complémentaires.

Comment ça marche ?

En Dien Chan on n’utilise ni aiguilles, ni médicaments. L’organisme réagit à de simples stimulations tactiles de la peau (grâce aux outils conçus et créés par le Professeur). On considère donc la peau comme le relais du cerveau : elle reçoit les informations, analyse et donne des ordres qui se répercutent sur l’ensemble du corps. Les signaux envoyés au cerveau activent le processus d’auto-guérison.

La méthode Dien Chan repose sur le principe que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique, correspond à une zone ou à un point sur une autre partie du corps (pieds, visage, mains, oreilles).

Ses champs d’applications ?

On peut utiliser le Dien chan de différentes manières !

  • Chan’Thérapeuthique :
    Prévenir et soulager les maladies courantes
    Prévenir les douleurs aiguës / chroniques
  • Chan’Détente :
    Aider au bien-être / équilibrer les énergies
  • Chan’Beauté :
    Eclat de la peau, prévenir le vieillissement

Voici une liste non exhaustive des maux dont la prise en charge donne de très résultats en Dien chan thérapeutique :

  • Les douleurs de type musculaire, articulaire, tendineuse  ou nerveuse : mal de dos, douleurs lombaires, cervicales, sciatique, lumbago, crampes, fourmillements, rhumatismes, fibromyalgie…
  • Les troubles du système nerveux tels que l’insomnie, l’anxiété, la contrariété, la colère, le stress, les maux de tête, l’eczéma, le mal des transports, la dépression…
  • Les problèmes énergétiques comme l’épuisement, les états de fatigue avec ou sans charge émotionnelle…
  • Les troubles digestifs : ballonnements, douleurs du colon, constipation, diarrhée…
  • Les problèmes divers comme les troubles hormonaux (aménorrhée, syndrome prémenstruel, perte de libido…), les problèmes respiratoires (bronchite, rhinite, asthme, toux…), les allergies, les troubles alimentaires, l’hypotension, l’hypertension, les vertiges…

Réflexologie faciale, cabinet Inha'sens Menton (06500)
Le « Chan’beauté » est une technique naturelle pour votre beauté, votre bien-être et pour aider à booster votre système immunitaire.

Le « Chan’beauté » utilise la localisation des imperfections cutanées (luminosité, texture, tonicité, rides, boutons, cicatrices, tâche, grains de beauté…) afin de définir avec précision les zones réflexes du visage ou du corps à stimuler, tout en activant la micro circulation et votre processus d’auto-régulation afin de retrouver l’équilibre du corps.

« Ne cherchons pas la jeunesse éternelle mais apprenons plutôt à bien vieillir tout en gommant certains signes peu esthétiques du visage et du corps. De plus, cela améliore les résultats et renforcent les effets des principes actifs des produits cosmétiques utilisés. Grâce à la stimulation tout en douceur de zones réflexes et de points sur le visage, à l’aide de petits outils* adaptés, la peau retrouve éclat et fermeté, tout en relaxant et en équilibrant le corps. » (dienchan.org)

Le temps d’une séance varie entre 30mn et 1h.

 

* Consulter les tarifs *

 

Il s’agit d’une médecine douce et du monde du bien-être.
⚠️ Le Dien chan est une technique de régulation de l’équilibre énergétique. Elle vient en complément de la médecine classique mais ne peut en aucun cas s’y substituer. Si vous avez un problème de santé. Contactez votre médecin traitant ou appelez le 15.

Ingrid Houtcief - certificat réflexologie faciale vietnamienne - Dien Chan

reflexologie faciale menton 06